Nous avons besoin de vous pour la mission
Les statistiques sur le vieillissement de la population du Québec sont unanimes: la proportion des personnes aînées est importante.
Cela justifie les différentes mesures prises par les administrations et les collectivités pour prendre en charge cette question de la façon la plus complète. La multiplication des organismes communautaires qui tentent de répondre aux différents défis qui se posent à la population aînée est également le signe que notre société entend bien la nécessité imposée par les données démographiques.
Pour La Maison Le Réveil, et depuis 40 ans, cette nécessité est prise en compte par nos fondateurs avant-gardistes, qui ont compris que l’épanouissement des aînés(es) passe par le divertissement diversifié, stimulant le corps et l’esprit, mettant en relation les personnes avec leurs pairs, et les engageant à agir ensemble pour eux-mêmes, et en se mettant bénévolement au service de notre cause. Nous sommes fiers de nos membres qui agissent chaque jour pour le bien-être des aînés(es) de Longueuil.
Nous avons besoin d’informer davantage à la fois les aînés eux-mêmes sur leur situation, leurs droits et devoirs, mais aussi de sensibiliser davantage la société sur l’intérêt de prendre soin des aînés.es en retour de leurs contributions et afin de contrer leur vulnérabilité grandissante. Alors il nous faut mobiliser des ressources, des bénévoles, des budgets et mettre ensemble des initiatives complémentaires afin de créer des synergies actives pour briser l’isolement des aînés.es.
ENGAGEZ-VOUS donc pour nos aînés, et si vous avez 50 ans et plus, venez prendre votre carte de membre et prenez part aux multiples activités que nous organisons. Venez nous enrichir en vous impliquant dans les activités existantes, créons-en de nouvelles pour plus de stimuli et de dynamisme pour les personnes à l’âge de la Sagesse.